Groupes SAE

Communication autour des événements  « S’asseoir Ensemble »

Les organisateurs s’engagent à :

1. Promouvoir la Pleine conscience collective,

…publique et laïque par la pratique de la méditation dans le but de créer une société consciente de ses membres, bienveillante et fraternelle.

2. Organiser des groupes locaux. 
    1. Etre des pratiquants de méditation et connaissant les principes de base de la pleine conscience et pouvant les enseigner.
    2. Animer la communication comme la page Facebook locale.
    3. Respecter la diversité et la liberté des pratiques et avoir à coeur d’amener plus d’attention et de bienveillance dans notre société en respectant les valeurs de laïcité, de gratuité et sans publicité personnelle.
3. Le principe des groupes SAE

L’état d’esprit du mouvement est qu’il existe une simultanéité des événements  à travers la France et d’autres lieux sur la planète, ce qui crée l’émergence d’un ensemble à partir d’éléments disparates. Il est important d’être reconnus et identifiés avec  une identité commune. Même logo, même visuel.  Cette identité commune permet de savoir à quelles valeurs on se réfère. C’est un cadre qui protège mais qui n’empêche pas la créativité de chacun.

Les organisateurs peuvent faire des événements individuels à d’autres dates mais cela ne sera pas promu sur la page globale mais sur leur page locale référencée sur le site. (carte interactive)

Le mouvement ne doit pas servir à promouvoir des activités individuelles : pas de liens vers des sites internet personnels, pages Facebook etc….

La pratique de méditation doit être au centre de l’événement il ne s’agit pas de discuter ensemble même s’il peut y avoir des pauses.

Personne ne guide sauf l’accueillant qui accueille les passants n’ayant jamais médité. Il leur donne les consignes suivantes qui pourront être rappelées dans le flyer :

« Asseyez vous dans une position confortable et le dos droit.

Amenez votre attention sur la respiration. vous pouvez garder les yeux ouverts ou fermé.

Vous pouvez également prendre conscience des éléments sensoriels qui vous environnent : sons, vent sur la peau, sensations corporelle et de vos pensées.  La pratique peut durer le temps que vous voulez, de 5 minutes à 2 heures… »

 .

 

La communication sur les réseaux sociaux suit les règles suivantes :

Même visuel, faire référence à S’asseoir Ensemble global. Ne proposer que la méditation laïque de pleine conscience (pas de pique nique , travail corporel, ou autre). Pas de lien vers des sites personnels ou des pages professionnelles.

Les publications sur la page «S’asseoir Ensemble officiel » ne concernent que les évènements S’asseoir Ensemble et ne servent pas de support à des réflexion d’ordre générale sur la bienveillance, la méditation etc…pour plus de clarté et de lisibilité du message principal.

Avec les remerciements de l’équipe SAE, consciente de la valeur de votre engagement dans cette aventure humaine !