Le manifeste de S’asseoir Ensemble en français et anglais

Vous pouvez  téléchargez le « MANIFESTE POUR UNE SOCIETE CONSCIENTE  par le collectif S’asseoir Ensemble, une démarche citoyenne inédite« , que nous pourrons remettre à diverses institutions et qui nous aidera à obtenir des autorisations pour l’organisation de divers événements.

À imprimer et agrafer pour en faire un livret

– En français:  téléchargez  Le Manifeste par le collectif S’asseoir Ensemble

– In english:  download  Mindfulness Manifesto The S’asseoir Ensemble (“Sitting Together”)  collective

 

 

extrait Manifeste:

« …S’asseoir Ensemble est la possibilité d’être authentique et s’inscrire dans le réel en étant simplement là.

Notre société de l’image et de la consommation nous amène à nous raconter des histoires sur nous et sur les autres ou à nous construire des postures. Happés par ces mécanismes, certains d’entre nous dérivent dans la rumination du passé ou l’inquiétude du futur en oubliant de vivre dans le présent. D’autres s’entrechoquent en perdant conscience de l’autre, du collectif, des perspectives différentes que peuvent avoir nos interlocuteurs.

S’asseoir Ensemble n’est pas une idéologie. Il s’agit d’une opportunité proposée pour revenir dans une réalité pragmatique. C’est une respiration pour reprendre conscience de ce qui est et de considérer ce qui nous entoure. Cette attitude procure de la paix et de la sérénité. Elle permet de sortir de la spirale du stress et de se réinsérer dans son unicité au sein d’un tout.

« Je me suis senti très vivante dans cette expérience de s’asseoir ensemble. J’ai ressenti un immense potentiel créatif dans cette posture. »

« J’ai perçu la ville différemment. J’ai senti des stimulations sensorielles dont je n’avais pas l’habitude dans la ville. » »

 .

 

extract  Mindfulness Manifesto:

… »This philosophy is a political movement, even if it is not easily inscribed within any traditional political philosophy, because it posits the idea, momentarily, of being something beyond consumption and leisure, to be together and simply consider another, rather than be driven by liberal economic forces. »